Une maison non isolée, des murs non protégés, des factures de chauffage élevées, et un manque de confort intérieur. C’est le cas classique d’un projet de travaux qui amènera des économies et une amélioration du confort.
Cette maison est passée d’aucune isolation à 14 cm de polystyrène expansé blanc. Le confort a été ressentie de suite par nos clients, et les économies ont été visibles dès la régularisation de la consommation énergétique.
Le procédé d’isolation diffère selon qu’il s’agisse de combles aménagés ou combles perdus.
Il est nécessaire de poser 4 couches d’isolant pour les combles aménagés. La première couche est posée entre les chevrons, la seconde sur des rails, la troisième concerne le jointement des panneaux et enfin la pose d’un pare-vapeur vous permet d’isoler parfaitement cette surface.
La laine de roche, l’allié écologique
En plus d’être rentable, isoler efficacement ses combles permet de préserver l’environnement en réduisant sa consommation d’énergie.
Pour être au chaud l’hiver et au frais l’été, nous utilisons la laine de roche, un matériau naturel, le basalte issu de l’activité volcanique, qui conjugue haute performance thermique et acoustique tout en respectant l’environnement. La laine de roche est un matériau recyclable
Cet isolant a une durée de vie pouvant atteindre 50 ans et qui offre une excellente résistance au feu, à l’humidité, au feu et aux micro-organismes. Cet isolant ne contient pas de cellulose (attire les termites).
La prime CEE entre dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) créé par la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Énergétique) du 13 juillet 2005. Cette loi vise à réduire les dépenses d’énergie en France.
La prime CEE agit donc comme une incitation pour se lancer dans des travaux de rénovation énergétique. Contrairement à une idée reçue, la prime n’est pas financée par l’État. En effet, c’est le principe du pollueur-payeur qui prévaut. Par conséquent, ce sont les fournisseurs d’énergie qui doivent mettre la main au portefeuille pour aider les particuliers à réaliser des économies d’énergie.
Ainsi, la prime des Certificats d’Économies d’Énergie peut être soit directement versée par un vendeur comme EDF, TotalÉnergies ou encore Intermarché (via ses stations essence), soit par un intermédiaire — appelé « délégataire »
Cette prime concerne tous les travaux de rénovation résidentiels tels que l’isolation thermique, la pose d’un nouveau système de chauffage ou encore l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables. Objectifs : réduire la consommation d’énergie du foyer et les émissions de gaz à effet de serre.
Il n’est pas possible de savoir à l’avance votre montant de prime énergie CEE, tout simplement parce que ce dernier est calculé au cas par cas, pour chaque projet. Il dépend de nombreux facteurs : région, surface isolée, type de logement ou encore performances de l’équipement installé… La somme augmente en même temps que les économies d’énergie générées : plus un projet est ambitieux, plus il coûte cher et plus il donne droit à un financement élevé.
Sachez toutefois que selon le contexte, la somme peut couvrir une bonne partie du coût des opérations.Faites des économies sur vos factures d’énergies grâce à l’isolation de vos combles financés par les aides de l’état ! Nos conseillers vous accompagne dans toutes les démarches d’obtention de vos aides.